Protection des données



 Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté par le Parlement Européen et en vigueur depuis le 25 mai 2018, nous vous devons une information quant aux données que vous nous avez confiées.

Les principaux objectifs du RGPD sont d'accroître à la fois la protection des personnes concernées par un traitement de leurs données à caractère personnel et la responsabilisation des acteurs de ce traitement.

  1/ Quelles sont les données que nous recueillons et dans quelle circonstance ?

 Lors de votre inscription, nous vous demandons de nous renseigner sur : Vos prénom et nom, votre adresse postale, votre date de naissance, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone, votre moyen de paiement (virement, chèques). Pour les activités sportives, nous vous demandons de fournir un certificat médical. 

 2/ A quelles fins, utilisons nous vos données ?

Ces informations sont utilisées pour communiquer, définir le montant de votre cotisation et gérer la couverture assurance de chaque adhérent dans le cadre des activités.
Chaque animateur peut ainsi vous informer en cas d’annulation d’un cours.
La MJC vous envoie des informations utiles (convocation à l’Assemblée Générale annuelle par exemple).

3/ Qui est susceptible d’avoir accès aux données ? 

 Les membres du bureau (Présidente, Trésorière et Secrétaire) disposent de la totalité des informations fournies par l’ensemble des adhérents.
Chaque animateur a connaissance des données personnelles des adhérents à l’activité qu’il anime, à savoir vos prénom et nom, votre adresse postale, votre date de naissance, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone et pour les activités le nécessitant, le fait que vous ayez fourni un certificat médical.
Les membres de la section de randonnée sont affiliés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP), l’attribution de la licence nécessite la communication des informations ad hoc à la FFRP.
Aucune information n'est communiquée à des tiers.
Aucune donnée n'est diffusée aux autres membres adhérents d'une activité sans leur consentement exprès.

4/ Quel traitement faisons nous de vos données ? 

Les données contenues dans la fiche d'inscription ainsi que les numéros de chèques remis, sont enregistrées dans un tableur numérique : 1 fichier stocké dans un coffre fort Internet. Le fichier est lui même protégé par un mot de passe. Seuls les membres du bureau y ont accès. 
Ce fichier nous permet de gérer la bonne marche de l'association (suivi du nombre d'adhérents par activité, envoi des attestation employeurs ou encore remise des certificats médicaux).  

5/ Pendant combien de temps conservons nous vos données ? 

Les fiches d'inscription et les certificats médicaux sont détruits à l'échéance de l'année d'inscription. Vos données sont conservées sous format numérique tant que vous êtes adhérents. Si vous ne reconduisez plus votre adhésion, nous conservons vos données personnelles  pendant les périodes nécessaires pour nous conformer à la règlementation (contrôle éventuel de l’association, couverture assurance).

  6/ Contact et réclamations 

Toute demande d’information ou réclamation est à envoyer à mjcstgratien@hotmail.com